514 374-4000

Conseils pour les premiers acheteurs de condo

Conseils pour les premiers acheteurs de condo

Article publié par Claudya Généreux, courtier immobilier à Montréal dans le quartier Rosemont

Vous voulez acheter votre premier condo ? Pensez-vous avoir pensé à tout afin d’avoir le condo idéal et selon votre budget ?

L’achat d’un premier condo, une grande étape pour les premiers acheteurs
L’achat d’une propriété n’est pas simple lorsqu’on ne connaît pas toutes les subtilités de l’immobilier. Acheter son premier condo peut être une grande source de stress et d’inquiétude pour un premier acheteur. Voici quelques détails que vous devez prendre en considération lors de l’achat de votre premier condo.

Les frais de condo
Certains condos ont peu de frais mensuels, d’autres sont plutôt coûteux; c’est souvent le cas lorsqu’il s’agit d’un immeuble avec une piscine, un gym, etc. Ces frais sont généralement pour payer l’entretien de l’immeuble. Pour un premier acheteur, il est important de prendre en considération que des frais de condo s’additionnent à votre hypothèque et varient en moyenne entre 75 et 150 $ par mois.

Les taxes municipales, scolaires et la taxe de bienvenue
Acheter un premier condo signifie également payer des taxes municipales et scolaires chaque année. Ces taxes peuvent être réparties mensuellement afin de faciliter votre budget. Dans les premiers 6 mois de votre arrivée, vous recevrez la taxe de bienvenue. Cette taxe est destinée à toute personne qui s’achète une nouvelle propriété et non seulement aux premiers acheteurs d’un condo. Selon la valeur de votre condo et la ville où vous l’achetez, le montant de la taxe varie.

Subvention pour les premiers acheteurs de condo
Dépendamment de la ville où vous achetez votre condo, certaines subventions existent dans le but d’aider les premiers acheteurs. Une telle subvention peut vous aider à acheter un premier condo en vous retournant un crédit d’impôt à la fin de l’année. Ce crédit peut atteindre plusieurs milliers de dollars.

Pour toute question reliée à l’achat d’un premier condo, n’hésitez pas à me contacter et il me fera plaisir de répondre à vos questions.

Claudya Généreux, courtier immobilier à Montréal dans Rosemont – La Petite-Patrie.

Pour acheter ou vendre une propriété à Montréal :
Tél. : 514 374-4000
claudya.genereux@gmail.com